Les représentants écologistes au Conseil communal accueillent avec soulagement la décision de Flaurea de renoncer à la relance de sa filière de stabilisants au plomb sans perte d’emplois.

Les développements de ces derniers jours, dont la révélation de tests entamés depuis fin 2015 sans autorisation, rendaient le dossier très fragile.

Ecolo se félicite que la mobilisation citoyenne ait porté ses fruits aussi rapidement. Cela montre qu’il faut désormais associer les gens aux décisions qui les concernent, en particulier quand il en va de la santé de la population.

Nous continuerons à relayer les attentes des Athois, dont celles du comité d’accompagnement pour plus de transparence. Nous serons aussi attentifs aux résultats des mesures de la qualité de l’air au centre-ville et aux respect de la loi. Ecolo soutiendra toute démarche de l’entreprise et de ses travailleurs pour améliorer les performances environnementales de Flaurea.

Jessica Willocq

Ronny Balcaen