Esther Ingabire et Patrick Streel, les co-présidents d’Ecolo-Ath

A un an des élections communales, les écologistes athois ont renouvelé leurs instances.

Esther Ingabire, 31 ans, de Villers-Saint-Amand, et Patrick Streel, 57 ans, d’Irchonwelz, ont été désignés pour coordonner le mouvement en vue des élections communales d’octobre 2018. Ils succèdent pour un mandat de deux ans au duo composé par Frauke Scheller et Philippe Deléhouzée.

Patrick Streel : « Notre motivation est guidée par l’organisation des campagnes électorales à venir. Nous sommes bien conscients que notre mandat sera intense et riche. »

La nouvelle équipe souhaite valoriser les acquis. Esther Ingabire : « Nos mandataires réalisent un travail constructif pour notre ville et ses habitants, au conseil communal et au conseil de l’action sociale. Nous devons mettre en évidence les dossiers sur lesquels Écolo a permis de faire bouger les choses. » La volonté est de mieux expliquer notre action et d’aller à la rencontre de la population, notamment en améliorant encore notre présence sur les réseaux sociaux, mais aussi par la diffusion du Vert de Contact dans les boîtes aux lettres du centre-ville et des villages. Écolo-Ath continuera à être à l’écoute de nos concitoyens et de leurs préoccupations. L’élaboration du programme et des grandes priorités pour Ath se fera de manière participative.

Par ailleurs, Philippe Deléhouzée, coprésident sortant, continuera d’assumer la charge de trésorier du groupe local.

L’assemblée a également approuvé la composition du bureau de campagne chargé de constituer la liste qui portera le projet écologiste pour Ath.