Les Verts Athois ont présenté leurs quinze premiers candidats aux élections communales de 2018

Réunis au buffet de la gare à l’occasion de leur traditionnelle présentation des vœux, les écologistes athois ont présenté vendredi soir les candidats qui occuperont les quinze premières places de la liste lors des élections communales du 14 octobre prochain. Ronny Balcaen et Jessica Willocq, qui forment le duo de tête, ont dévoilé le visage de ces citoyens et citoyennes, fiers de leur Ville, engagés pour un monde meilleur dans la vie de tous les jours. Venus d’horizons divers, les candidates et candidats ÉCOLO construiront avec ses habitants le projet des Verts pour le centre-ville, ses faubourgs et les 18 villages de notre entité.

Jessica Willocq : « Ce qui nous importe c’est d’associer les Athois à la prise de décision, en réalisant de réelles concertations, en étant transparent sur les décisions qui sont prises, en pratiquant la bonne gouvernance. Les meilleures décisions sont celles qui se construisent ensemble. »

La liste qui a été approuvée à l’unanimité est composée comme suit :

1. Ronny Balcaen, Ath, 51 ans, directeur d’un service de l’aide à la jeunesse, conseiller communal
  2. Jessica Willocq, Ath, 39 ans, professeur dans l’Enseignement supérieur, conseillère communale
  3. Laurent Delvaux, Houtaing, 46 ans, ingénieur du son/apprenti chocolatier, membre du comité de programmation de Notélé
  4. Esther Ingabire, Villers-Saint-Amand, 31 ans, fonctionnaire, ancienne présidente fédérale d’Ecolo J, Co-Présidente d’Ecolo-Ath
  5. Marc Dandoy, Arbre, 67 ans, pasteur à la retraite, président de l’asbl « Espace Dialogue »
  6. Mélanie Van Waes, Arbre, 34 ans, référente IFAPME pour les apprentis dans le gros œuvre bâtiment, membre du Conseil de l’Action sociale
  7. Patrick Streel, Irchonwelz, 57 ans, Enseignant, Co-président d’Ecolo-Ath, délégué syndical SEL
  8. Cristelle Dupont, Rebaix, 43 ans, Auditrice interne au sein des Mutualités Chrétiennes, présidente d’une association de parents
  9. Philippe Deléhouzée, Ath, 48 ans, Conseiller à la direction Europe de la SNCB, administrateur de l’Habitat du Pays Vert
  10. Nelle Dumont, Irchonwelz, 22 ans, étudiante
  11. Frédéric Rochart, Maffle, 52 ans, Bio-technicien dans un hôpital à Ath
  12. Isabelle Wanwert, Faubourg de Mons, 44 ans, Infirmière, anciennement accueillante d’enfants
  13. Serge Perreau, Ath, 60 ans, Coordinateur des Maisons médicales à Bruxelles, délégué syndical FGTB
  14. Renata Vandeneycken, Ath, 48 ans, fonctionnaire fédérale (SPF Justice)
  15. Frédéric Delvaux, Maffle, 43 ans, opérateur au Centre d’urgence 100

Durant les prochains mois, la liste s’étoffera de nouvelles personnes pour former une liste complète de 29 candidats. Ronny Balcaen: « Revivifier la démocratie locale, répondre aux défis d’une ville qui grandit en continuant à offrir des services de qualité aux Athois et Athoises, permettre à chaque famille de se loger, améliorer la mobilité par un meilleur partage de l’espace public, voilà les priorités des écologistes pour la prochaine majorité communale. » Des priorités et un programme qui seront construits avec la population athoise.

Lire : l’intervention de Ronny Balcaen et Jessica Willocq