Mobilité, logement, démocratie communale. Trois thèmes qui seront au menu du premier Dimanche Participatif Athois qu’Écolo organise le dimanche 25 mars prochain.

« Qu’est-ce qui va bien ? Qu’est-ce qui peut être amélioré ? Qu’est-ce que je propose comme solution ? » Du centre-ville, des faubourgs et des villages, chaque citoyen est invité à venir exprimer ses préoccupations et aussi et surtout à proposer et à construire en commun des solutions concrètes pour améliorer la vie dans notre commune. C’est l’objectif du 1er dimanche participatif athois.

La démocratie participative est une nécessité absolue, plus encore au niveau communal! Nombreux sont aujourd’hui les gens qui doutent, qui ne croient plus que la politique peut les représenter parce que trop souvent, ils n’ont pas été écoutés ou entendus. Tout aussi nombreux sont celles et ceux qui veulent s’engager pour construire un monde meilleur. Et c’est au niveau local que cela peut commencer. On ne peut plus faire de la politique sans y inclure les citoyens. Tout seul on va plus vite, enseble on va plus loin.

C’est pourquoi nous organisons le Premier Dimanche Participatif Athois ce 25 mars de 10h à 12h30 à la Maison des Géants. La rencontre sera suivie d’un moment convivial pour celles et ceux qui souhaitent prolonger les échanges.

Pratiquement

Jessica Willocq

Conseillère communale

Esther Ingabire

Coprésidente