Philippe Deléhouzée, 9ème sur la liste Écolo à Ath

49 ans, un peu plus barbu et un peu moins chevelu, qu’il y a 6 ans, me revoilà !

Citoyen Athois, depuis plus de 20 ans, père de 3 enfants; accueillant d’un étudiant sud américain.

Ingénieur commercial de formation, conseiller – à 4/5ème temps – dans le département Stratégie et Légal (international) de la SNCB.

Membre, parfois fondateur, – et plus ou moins actif – de diverses associations et comités locaux (groupement d’achat solidaire, association environnementale, comité de parents, comité de riverains, …), j’y investis une bonne partie de mon … 1/5ème temps restant.

Engagé chez Écolo Ath depuis plus de 10 ans,  j’y ai notamment assumé la coprésidence locale dans différentes équipes; j’assure encore aujourd’hui la fonction de trésorier.

Administrateur – Écolo – dans la société de logement de service public (l’Habitat du Pays Vert) depuis 2013, j’y ai renforcé mes connaissances de cet important opérateur de logements sociaux, des enjeux du secteur, et j’y ai davantage encore découvert le microcosme politique local: ses forces et ses faiblesses …

Présent sur la liste Écolo de 2012, je souhaite continuer à soutenir, en 2018 également – et au-delà – le projet écologiste au niveau de notre Entité, et ce pour 3 raisons :

• Tout d’abord, le groupe Écolo Ath a gagné en maturité et en crédibilité depuis 6 années passées sur les bancs de l’opposition au Conseil Communal.
  • Ensuite, les perspectives d’un jeu plus ouvert après le scrutin d’octobre laissent penser que notre groupe, si il réalise un bon score, pourrait peser davantage sur la gestion de la Ville au-delà de 2018.
  • Et enfin, les principales valeurs incarnées par Écolo – bonne gouvernance, solidarité renforcée et transition écologique – sont plus que jamais à intensifier, également au niveau de la gestion de notre Commune et des politiques à y mener.

Il faudra dès lors mobiliser toutes les ressources disponibles – et j’en serai – pour faire avancer ce beau projet écologiste, porteur d’une partie de solutions (en termes de mobilité, de participation…) pour les Athoises et les Athois, d’aujourd’hui… et de demain.

Vers la liste de tous les candidats et candidates