Saskia Bricmont

2eme sur la liste Europe

Ath • 34 ans

Chargée de développement territorial et des relations avec l’eurométropole Lille Kortrijk Tournai pour une intercommunale.

Féministe, engagée, passionnée, bien ancrée dans la réalité de sa région, guidée par des idéaux d’égalité et de solidarité.
Diplômée en sciences politiques et relations internationales à l’ULB, avec un Master complémentaire en Etudes européennes à l’IEE (Institut d’études européennes).

Pour elle, “L’Europe est le niveau d’action qui donnera l’orientation décisive aux enjeux actuels : dérèglement climatique, défi migratoire, montée des inégalités, refondation de notre modèle social, droits Humains, des femmes, des LGBTQI+. C’est aussi à l’échelle de l’Union européenne que se mènera le projet de transition vers une société zéro carbone, replaçant les êtres humains au cœur des préoccupations, dans le respect des limites de la planète.”

Son projet : “être le relais de toutes celles et ceux qui s’engagent au quotidien pour le climat, la justice sociale, la démocratie et les droits humains.”

Contact: saskia.bricmont@ecolo.be