• Tête de liste – Ath

    Ronny Balcaen

    Je veux être utile à notre Ville ! Améliorer la vie des cyclistes et des piétons, protéger l’environnement, revivifier la démocratie, proposer des logements bien isolés et assainir nos finances . Dans notre commune qui grandit, il y a tant de défis à relever. Construisons les bonnes solutions ensemble.

  • 2ème – Faubourg de Bruxelles

    Jessica Willocq

    Pourquoi s'engager en politique ? Pour la gloriole, le profit personnel ?! Non ! Parce que je pense que chacun d'entre nous à son mot à dire, qu'il est important de s'impliquer dans ce qui fait sens pour soi, d'être le changement que l'on voudrait voir. Que j'ai toujours été une citoyenne engagée et active dans différents domaines. Il est temps de faire de la politique autrement ! Changeons de système ! De la politique AVEC et POUR les citoyens, c'est cela pour moi être engagé ensemble, défendre l'écologie politique, pour l'avenir de nos enfants, de notre belle ville et de notre planète! Vers ma page perso

  • 4ème – Villers-Saint-Amand

    Esther Ingabire

    32 ans, originaire d'Arbre et habitante de Villers-Saint-Amand. Ancienne co-présidente d'écolo j, je suis également co-présidente locale et coordinatrice Europe pour les Jeunes Verts Mondiaux. Nous avons une ville dynamique qui mérite un projet aussi ambitieux que celui que les écologistes proposent. Il est temps de remettre le citoyen au coeur des décisions ! Plus de démocratie participative, plus de transparence et plus d'éthique : voilà ce que je veux pour notre ville ! Les thèmes que j'affectionne ? La culture, la jeunesse et les questions de parité.

  • 3ème – Houtaing

    Laurent Delvaux

    47 ans – 2 enfants Ingénieur du son/apprenti chocolatier/musicien/coureur à pieds/apiculteur/… Parce qu’il est de notre devoir d’offrir à nos enfants un monde propice à l’accomplissement de leur bonheur, faisons d’Ath et ses villages le terrain de tous les possibles. Plan de mobilité sécurisant, démocratie participative, logements de qualité accessibles, production alimentaire de proximité, budget communal durable,… Le futur de la cité des Géants se construit ENSEMBLE et maintenant, en tenant compte de l’évolution démographique et environnementale non pas des 6 prochaines années mais des décennies à venir… Vers la page perso de Laurent

  • 5ème – Arbre

    Marc Dandoy

    Un monde plus solidaire est possible autant qu’indispensable et cela commence dans sa rue, son Village, sa Ville. Sans changements les riches s’enrichiront de plus en plus, les pauvres s’appauvriront encore et nous épuiserons les richesses de la Terre en les exploitant à outrance ! On ne peut rien y faire ? C’est faux : le niveau communal est bien le premier lieu où l’on peut être efficace en y construisant tout autre chose pour demain dès aujourd’hui ! Pasteur retraité, je milite pour l’humain, l’environnement et une réelle participation citoyenne et les pistes sont multiples : parlons-en ! Vers ma page perso

  • 6ème – Arbre

    Mélanie Van Waes

    Conseillère de l'action sociale

  • 8ème – Rebaix

    Cristelle Dupont

    En tant que maman de 2 enfants j'accorde beaucoup d'importance à l'éducation et la sécurité de nos enfants. Je pense qu'il faut favoriser le développement personnel de chaque enfant. Il est primordial de donner à chacun sa place au sein de notre commune pour trouver un bel équilibre en privilégiant la solidarité et la proximité. Je suis d'ailleurs membre et/ou bénévole au sein de plusieurs associations. Deux autres de mes priorités sont d'une part protéger et promouvoir les producteurs locaux et d'autre part prendre soin de notre environnement en agissant tous ensemble au quotidien.

  • 7ème – Irchonwelz

    Patrick Streel

    J’habite Irchonwelz depuis 2005. Professeur de français. Délégué syndical. Passionné de théâtre. Grand marcheur à travers l’Europe. Je milite chez Ecolo depuis 1999. Ath a besoin de changement et mon objectif est de tout mettre en œuvre pour que les écologistes accèdent à des responsabilités effectives.

  • 9ème – Faubourg de Tournai

    Philippe Deléhouzée

    Ici, une terre plus verte, un monde plus juste ! Ath détient de nombreux atouts qui permettraient de la faire évoluer vers une véritable ville durable, généreuse et ouverte à tous. Contribuer à cette indispensable transformation restera une de mes priorités. Vers ma page perso

  • 10ème – Irchonwelz

    Nelle Dumont

    Bien faire les choses sans se prendre la tête. On aspire tous à résider dans une commune où il fait bon vivre ... et cela dépend de nous. Je veux croire à cette idée : « ensemble on peut faire bouger les choses ».

  • 12ème – Faubourg de Mons

    Isabelle Wanwert

    Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Assurer des places d'accueil de qualité pour la petite enfance, soutenir les structures et les accueillantes d'enfants. Favoriser les circuits courts et encourager le zéro déchet.

  • 11ème – Maffle

    Frédéric Rochart

    Né à Ath il y a 52 ans, je vis à Maffle depuis 2008. Je suis attentif à la place de l’homme dans son environnement et au respect de ce dernier pour la pérennité de l’espèce Humaine. Humaniste depuis toujours, j’accorde grande importance au respect de l’autre, à l’entraide sans condition de statut social, de race, ou d’obédience. Tel le colibri de la fable apportant sa goutte d’eau à l’extinction de l’incendie, chaque individu a son rôle à jouer, à son niveau. Actif au sein de ma commune pour améliorer le quotidien de tout un chacun me semble un bon départ.

  • 13ème – Faubourg de Bruxelles

    Serge Perreau

    En vélo, à pied ... pour nous déplacer en sécurité. Mon projet : un plan communal de mobilité pour augmenter la sécurité des usagers, diminuer la pollution, désengorger le centre-ville et améliorer l’accessibilité des commerces, des services et des écoles.

  • 14 – Rebaix

    Marianne Decleire

    Assistante de direction

  • 16ème – Faubourg de Mons

    Nathalie Festraets

    Mère de 3 enfants, je suis infirmière et je travaille dans le domaine du bien-être au travail. J’aspire à vivre dans une commune conviviale et agréable. En me présentant aux élections, je souhaite améliorer la vie athoise. Mes préoccupations sont la mobilité liée à l’augmentation de la population ; l’accès au logement, en particulier pour les familles monoparentales et les jeunes adultes ; et la préservation d’espaces verts et conviviaux pour une commune où il fait bon de respirer. Changer des choses simples peut améliorer le quotidien de la population et apporter une vie de qualité.

  • 15ème – Maffle

    Frédéric Delvaux

    Bonjour ! Je suis athois de souche. Un de mes points d’intérêt sont le logement (j'ai été administrateur de l'Habitat du Pays Vert) et la rénovation du patrimoine. Des secteurs qui permettent de réaliser des économies à moyen et long termes sur le budget d’Ath et des citoyens athois. Travaillant au SPW (MET) au district d’Ath, je suis particulièrement attentif à la mobilité au sein de la ville et de nos villages. Enfin, nous prônons une participation citoyenne aux projets de l’entité et nous insistons fermement sur une politique plus transparente et une meilleure gestion du budget.

  • 17ème – Faubourg de Bruxelles

    Jean François Masson

    Au service de la ville d’Ath depuis toujours, je me suis engagé bénévolement et j’ai eu le plaisir de porter de multiples projets. Avec d’autres, j’ai valorisé notre Cité dans le tourisme, le folklore, les traditions, la culture, le patrimoine et la vie sociale. Notre entité, forte de ses 18 villages bien vivants et de son centre urbain dynamique et accueillant, a besoin de se développer dans un climat de sérénité, de respect mutuel et de saine gestion. Je m’engage à être à l’écoute de tous les habitants et à favoriser la participation citoyenne à la conduite de notre entité, que j’aime tant Vers ma page perso

  • 18ème – Faubourg de Mons

    Frauke Scheller

    Athoise d'adoption depuis 2012, maman de deux enfants, j'adore les livres, les échanges, les idées nouvelles, les balades et mon vélo, une vie simple et saine, et mon jardin peuplé de poules. Je m'engage actuellement pour l'ouverture du lieu d'apprentissage alternatif Nanana où bienveillance et gouvernance partagée sont les maîtres mots. Je rêve d'un Ath encore plus convivial (participatif !), encore plus vert (développement des transports en commun, structure vélo, espace piétons...) et encore plus actif (grâce au soutien à des initiatives citoyennes telles que le SolAToi). "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."(Mark Twain)

  • 20ème – Faubourg de Bruxelles

    Houda Boubia

    Je suis professeur de mathématique, je suis impliquée et passionnée par mon métier. Je défends des valeurs fondamentales: celles de la famille, de l’environnement et du respect des différences. Je crois en des alternatives de consommation et de production équitables, locales et durables. Je me bats pour une alimentation saine. Et je veux rouler à vélo en toute sécurité à Ath!. Candidate d'ouverture.

  • 19ème – Ghislenghien

    Yves Van Ermen

    Agir par rapport au dérèglement climatique est une action mondiale qui demande des actions au niveau de notre commune. Je suis père de 4 enfants et je me dis que je ne peux leur laisser un monde en mauvais état. Il est temps pour moi d'agir. Agir pour une amélioration de la mobilité sans construire de routes inutiles. Agir pour la promotion des produits bio en circuit court. Agir pour l'amélioration de la performance énergétique de nos logements. Agir pour permettre la transition écologique nécessaire. Tout cela pour mieux vivre dans notre commune tout en protégeant notre environnement. Candidat d'ouverture

  • 21ème – Villers-Notre-Dame

    Eric Hellendorff

    Directeur général de l’Office francophone de la Formation en Alternance

  • 22ème – Faubourg de Bruxelles

    Isabelle Choquet

    Employée dans une banque et déléguée syndicale à la CNE, je m'investis dans ma commune. Ancienne scout à la 220ème, je suis membre de l'association de parents de l'école de mon petit dernier. Passionnée de théâtre, je fais partie de la Troupe du 8. La qualité de notre environnement, l'éducation, le développement culturel, l'accompagnement de nos aînés sont mes priorités. Candidate d'ouverture.

  • 24ème – Meslin-l'Evêque

    Nathalie Dujacquier

    Bibliothécaire

  • 23ème – Mainvault

    Jean Moreau

    Retraité

  • 25ème – Faubourg de Bruxelles

    Patrick Colmant

    Gestionnaire de services d'infrastructure informatique

  • 26ème – Villers-Saint-Amand

    Julie VANDEWATTYNE

    Vendeuse en parfumerie

  • 27ème – Meslin-l'Evêque

    Philippe Verset

    Philippe à 50 ans, il est indépendant et militant écolo depuis de nombreuses années, ce qui lui vaut le privilège d'être le plus ancien affilié à la locale d'Arh, ancien secrétaire de cette même locale, adepte de la marche à pied et de randonnées qui le rapprochent ainsi de la nature dont il est un défenseur assidu. Il se plaît à inculquer à ses 2 petits enfants des valeurs écologistes, une ville propre, et accessible aux usagers faibles, ainsi qu'une ville qui fait vivre ses commercants et artisans locaux. voilà les projets dans lesquels il souhaiterait s'impliquer.

  • 28ème – Arbre

    Dolores Fourneau

    Mariée et maman de trois enfants. Engagée dans une ONG de coopération et d'éducation, je suis sensible aux questions de justice sociale et de développement. Je sensibilise les écoles et les jeunes à la citoyenneté locale, mondiale et solidaire. Dans mon quotidien, j’agis pour un changement de comportement (potager, circuits courts, alimentation de saison, tri des déchets) un petit pas, mais toujours dans la réflexion. Voilà pourquoi je soutien Ecolo. Simple citoyenne, j'invite tous ceux qui agissent à leur niveau à continuer pour, ensemble, favoriser une génération « e » à vivre avec d'autres.Candidate d'ouverture.

  • 29ème – Faubourg de Bruxelles

    Sandrine Permanne

    Sandrine Permanne a 37 ans. Elle est maman de deux enfants. Graduée en tourisme, elle accueille les visiteurs de la Maison du Parc Naturel des Plaines de l'Escaut et y est également animatrice nature pour les enfants. Sa passion: la nature et la sensibilisation du grand public à celle-ci! Elle est présidente d'une section des Cercles des Naturalistes de Belgique qu'elle a fondé en 2016. Elle est membre active du CRASEN et du GasAth, et il lui est important de consommer le plus possible local. Voir la mise en place et la réalisation d'un Plan Communal de développement de la Nature à Ath est un de ses rêves... à concrétiser! Optimiste de nature. Candidate d'ouverture.

Share This