Le bourgmestre a annoncé qu’il comparaîtra mardi prochain devant la Chambre du conseil.

Ecolo-Ath constate que la justice suit son cours suite à l’inculpation dont Marc Duvivier (PS) a fait l’objet en tant que secrétaire communal en mai 2010. Nous attendons maintenant de voir si les résultats de l’enquête justifient, pour la justice, le renvoi devant le tribunal correctionnel pour «faux et usage de faux», «prise d’intérêt» et «entrave aux marchés publics».

Les écologistes seront particulièrement attentifs à deux choses :

1.      Le bourgmestre continuera-t-il dans les mois qui viennent à bénéficier de la confiance de son parti et de son partenaire de majorité, le MR ? La confiance et la sérénité au sein de l’équipe dirigeante, c’est un élément essentiel quand on doit gérer une Ville au mieux de l’intérêt de ses habitants.

2.      Cette piqûre de rappel doit encourager la majorité à gérer les dossiers communaux en toute rigueur et transparence. Ça n’a pas toujours été vrai ces derniers temps. Ainsi, entre autres, des documents obligatoires n’ont pas été transmis aux conseillers communaux lors du vote du budget 2017 de la Ville. Nous redoublerons de vigilance pour que les citoyens soient informés et traités sur un pied d’égalité.

Contrairement à ce qui a pu être affirmé ces dernières heures, nous ne pensons pas que la racine des problèmes actuels est à rechercher dans “la responsabilité des différents services communaux”. Écolo renouvelle sa confiance aux agents et travailleurs des services et à leur engagement quotidien.

Share This